Signez la pétition en ligne ici:

 

Pétition en ligne

 


520 signatures enregistrées
(mis à jour le 23 juillet 2014)

 

Quelques commentaires tirés des signataires:

"Optez pour des solutions à taille humaine. Comment peut-on mettre en avant des arguments écologiques avec un développement des transports aussi important ? Encore une fois, l'appât du gain fait perdre les raisons."

"NON au GEANT qui va tout bousculer notre territoire craonnais,
OUI au petit projet toujours possible"

"Stop à la pollution de nos campagnes et de nos rivières !"

"Non au projet surdimentionné, riverain en bio, risque de contamination de mon élevage"

"La lutte contre le réchauffement climatique couplé avec les crises financières impliquent des changements profonds de comportements et de modèles socio-économiques pariant sur plus de proximité, de durabilité, d'autonomie... Des projets à cette échelle ne procèdent que du verdissement énergétique de façade pour auto justifier le maintien hors sols des modèles intensifs et inscrits dans une fuite en avant qui nie une qualité de vie et de ressources aux générations futures."

"Combien d'énergie dépensée pour fabriquer un KW qui sort de méthaniseur géant? entre le soja du Brésil, le transport par bateau, l'aliment des animaux, les céréales, les engrais, les produits phytos, le transport du fumier et lisiers etc...
Oui aux petites unités à la ferme et réfléchissons d'abord à notre façon de produire car avec ce genre de développement, nous allons au devant de grosses aberrations comme le bio-éthanol: faire de l'énergie avec des céréales, avec des denrées alimentaires???"

"Camoufler l'envie de gagner toujours plus d'argent derrière une soit disant écologie, c'est immoral et il n'y a rien de pire pour nôtre planète, nôtre santé et nôtre paysage.  Protégeons Craon et les autres !"

"Risque de maladie propagé par les insectes, transport à travers nos communes et nos routes"

"Je suis originaire de Craon et que ma famille et mes amis y vivent et que je veux protéger aussi la nature (l'Oudon)."

"Quand les profiteurs s'intéressent à l'écologie, il n'en sort jamais d'espoir..."

"Projet industriel polluant et non créateur d'emplois"

"Dans ces projets grandioses, aveuglés par le profit, les investisseurs ne prennent jamais en compte les coûts parallèles comme par exemple le transports routiers dont les coûts ne peuvent qu'augmenter sans oublier la dégradation du réseau routier supporté par la collectivité....
Des projets multiples moins ambitieux sont bien plus efficaces dans tous les domaines (emploi, environnement, économie, risques sanitaires...etc)
Mais l'homme dans sa folie en veut toujours une plus grosse....."

"Un projet de cette envergure ne peux se décider sans une concertation avec les populations concernées. C'est une règle primordiale en démocratie."

"Parce que la campagne est un lieu pour les agriculteurs, qui aiment et respectent la nature; ce n'est pas un lieu pour les industriels"

"Faire de l'énergie avec des déchets est une bonne idée sauf que là il faudra rajouter des cultures ou interculture pour que cela fonctionne car les fumiers et lisiers sont pauvres en carbone.La logique change et avec comme conséquence la disparition de l'élevage . Il sera plus intéressant de produire des céréales pour le méthaniseur que d'élever des vaches et moins de boulot mais surtout beaucoup plus de pesticides dans les sols."

"Réfléchissons à des projets citoyens : citoyens du territoire, citoyens de la planète."

"Parce que je suis ne à Craon et que j'habite Craon juste de l'autre côté de l'Oudon, parce que j'ai 4 enfants et que je ne souhaite pas qu'ils grandissent à LizierVille. Ne sommes-nous pas capable de trouver des systèmes plus écologique et respectueux de notre planète? J'ai du mal à expliquer à mes enfants quels aspects positifs nous pourrions en retirer, j'ai beau chercher, j'en trouve pas pour un méthaniseur à 400 m de chez nous: quel va être leur bénéfice.
Alors je pense que lorsque que l'on a rien à gagner, on a forcément tout à perdre."

"La ville de Craon a investi dans la qualité de vie:
valorisation du patrimoine ancien, équipement sportifs de qualité, centre équestre bientôt et tourisme vert. Pourquoi prendre le risque d'anéantir ces atouts par d'énormes nuisances?
Côté agriculteurs, qu'ils ne perdent pas leurs âmes dans des projets qui les détournent de la noblesse de leur métier."